mardi 22 décembre 2009

Bonhomme de neige

Les enfants du village ne savent pas faire de bonhomme de neige, on ne les laisse pas sortir dans le froid. Quel dommage !


Pour faire un bonhomme de neige, digne de ce nom, le plus simple c'est de rouler la neige comme on roulerait un tapis, jusqu'à ce que la boule soit suffisamment grosse pour faire le ventre. Ensuite on fait la tête, en roulant toujours, et on la pose sur le ventre du bonhomme. Reste à faire les bras et enfin les yeux, le nez, la bouche, puis "accessoiriser" (comme on dit dans le Elle) avec les moyens du bord. Moi qui n'aime ni le froid ni les glissades, ce bonhomme-là me réconcilie avec la neige.



Avec le redoux, celui qui se tenait bien droit devant la maison a pris aujourd'hui un petit air penché, eh oui, c'est la vie.



Raymond Briggs a écrit le très joli livre Sacré Père Noël, qui montre un père Noël (LE Père Noël) très sympathique, s'activant, peinant, jurant même, pour que tous les enfants aient leurs jouets à temps, en n'oubliant ni le chat, ni le chien, ni les rennes dans sa distribution de cadeaux.

Il a aussi créé Snowman, le Bonhomme de neige, un livre et surtout un film d'animation plein de tendresse. A regarder avec les enfants, quand il fait trop froid pour les laisser jouer dehors.




Snowman, 3 parties sur Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=PeVaj4zkWy0
http://www.youtube.com/watch?v=P4AV9BrWpMc
http://www.youtube.com/watch?v=LE78XSQKMxI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire