LES TROIS OURS
La première fois que j'ai vu les trois ours, le grand, le moyen, le petit, avec leur museau, leur bosse sur le dos, leur allure, et leurs mimiques si expressives, j'ai cru reconnaître les Trois Ours de Boucle d'Or, et j'ai eu envie de leur faire jouer le conte. Le moindre ensemble de vaisselle ou de rotin où un même objet était décliné en trois tailles nous interpellait, Brieuc et moi. Le grand, le moyen, le petit. En plus la petite poupée de chez Àêtre, Maya, avait exactement la taille du petit ours, parfaite pour jouer Boucle d'or. L'histoire, depuis le temps que je la lisais, comme petite fille, comme maman puis comme grand-mère, je la savais par coeur.
ÀÊTRE au THÉÂTRE
C'est ainsi qu'un petit spectacle est né. Comme des enfants qui jouent, nous utilisons ce qui nous tombe sous la main, des appeaux, d'autres jouets, du carton, des boites à chaussure pour fabriquer la maison, décorer le jardin, faire pousser une forêt, avec l'aide du public.
Assez court (25 à 30 minutes), il convient particulièrement aux jeunes enfants. Nous espérons le jouer en 2014, dans de jolies petites salles comme celle de la Vieille Grille, en ludothèque, ou même dans des magasins, ou chez des particuliers.
Pour commencer joyeusement l'année 2014, nous vous souhaitons, avec Boucle d'Or et les Trois Ours, une très bonne année, avec de grands projets, beaucoup de moyens, et de tout petits soucis, une année trop bonne ! (clic sur Conte de Noël)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire