Le Teatro milagros, créé en 2005, souhaite développer un univers visuel singulier, en évolution permanente. Il a opté pour un théâtre où tout est possible, où le texte, la mise en scène, le jeu, la scénographie et l’artisanat sont en perpétuel dialogue. La marionnette leur permet de rassembler petits et grands autour de questionnements qui les rapprochent, en faisant appel tout autant à l’intelligence des enfants qu’à l’innocence des adultes.
La saison du Théâtre de la Marionnette à Paris débute lundi 17 octobre avec ce Manteau de Gogol. Les marionnettes : ni un divertissement réservé aux moins de 18 ans, ni un art mineur. On y joue tout au contraire, partout dans le monde, et à tous les âges, avec l'écriture, la sculpture, la voix, la mise en scène, la musique, les formes et les couleurs, l'imagination et les émotions. Et je n'ai pas fini de vous en parler !
Le Théâtre de la marionnette à Paris vient enfin d'obtenir une salle, le théâtre Mouffetard. On s'en réjouit mais attention, cela peut être aussi réducteur, 1 seul théâtre pour cet art "mineur"...
RépondreSupprimer